Il Palazzo Vecchio di Firenze

Forum Dedicato alla Repubblica Fiorentina dei Regni Rinascimentali.

IndiceIndice  PortalePortale  CalendarioCalendario  FAQFAQ  CercaCerca  RegistratiRegistrati  Accedi  

Condividere | 

Lost in translation

Vedere l'argomento precedente Vedere l'argomento seguente Andare in basso 
AutoreMessaggio
Iskander

Numero di messaggi : 2
Residenza in RR : République libre de Genève

MessaggioTitolo: Lost in translation   04.12.10 0:25

Voir Florence ! Voir Florence et l'Arno.

C'était un rêve que j'avais toujours chéri. J'avais tenté de trouver tous les prétextes pour venir.

Et chaque fois les prétextes s'étaient éteints.

Et il avait fallu que le dernier vienne pour que je le saisisse, en plein hivers.

Et en plein hivers, je voyais tous ces gens emitoufflés qui me croisaient en me lançant de drôles de regard. Je trouvais qu'il faisait doux et eux semblaient habillés comme pour affronter le plus rude des hivers.

Enfin ...

Florence ... voir ces dômes de tuiles carmines, des tours fières se dressant par centaines à tel point quelles semblaient être forêts ... ces courbes superbes ... et toutes ces rues pavées !

Bucéphale, mon vieil étalon camargais, n'en croyait pas ses yeux. Il tapa du sabot sur le sol pour s'en assurer, puis clipiticlopa avec nonchalance, juste pour entendre le son que faisaient ses pas sur ce sol magnifique.

Et moi, j'avais les yeux dans le ciel !

C'était beau !

Je descendis de selle et pris Bucéphale par la longe, foulant à mon tour ce sol fantastique. Et ces palais, partout ! Il y avait là une forme de magnificence élegante.

Puis d'entendre Bucéphale hennir doucement.

Oui, oui, mon beau. Tu auras bientôt ton picotin.

Pour le moment, nous devons trouver son Excellence. Je lui ai promis de venir mais, avec cette grande ville. Et bien, j'ai l'impression de m'être perdu !

Et de me retourner vers un passant affairé à ce point enmitoufflé dans son mantel que je ne pouvais voir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.

Mi scuzi, Io sono Iskander. Po ... poteste aiuto mi ?
Tornare in alto Andare in basso
Vedi il profilo dell'utente
Gagarot

Numero di messaggi : 374
Residenza in RR : Pistoia, Repubblica Fiorentina

MessaggioTitolo: Re: Lost in translation   04.12.10 1:47

Bienvenue à Florence. Bienvenue à la maison au Palazzo Vecchio de cette diplomatie.

Vous serez accueillis par les pages, mais en attendant, je vous salue en tant que citoyen de cette terre merveilleuse du Giglio.
S'il vous plaît me suivre à la salle de réception, vous serez fatigué et froid.
Bientôt, le Lord Chamberlain ou son ambassadeur vous souhaite la bienvenue
Iskander

Numero di messaggi : 2
Residenza in RR : République libre de Genève

MessaggioTitolo: Re: Lost in translation   04.12.10 10:14

Oh ... vous parlez magnifiquement ma langue, Messire.

Mais ...

Diantre. J'étais venu visiter mon ambassadeur et dire un petit bonjour en passant. Et me voilà embarqué dans une toute nouvelle histoire...

Sourire, s'adapter, improviser ...

Grazie Mille Signore.

Et de le suivre en empêchant Bucéphale de brouter les chapeaux des gens au passage.
Contenuto sponsorizzato

MessaggioTitolo: Re: Lost in translation   

Lost in translation
Vedere l'argomento precedente Vedere l'argomento seguente Tornare in alto 
Pagina 1 di 1

Permessi di questa sezione del forum:Non puoi rispondere agli argomenti in questo forum
Il Palazzo Vecchio di Firenze :: Salone di benvenuto :: Sale di accoglienza a Palazzo Vecchio-
Andare verso: